Les formations.

PLONGEUR NIVEAU 1 (N1)

Bonjour
A tous les prépas niveau 1 qui n’ont pas encore assisté à ce cours, nous vous proposons une nouvelle session du (seul) cours théorique nécessaire à la validation du niveau 1

RDV au local le vendredi premier décembre à 18h30.

Pour ceux qui n’auraient pas encore réglé la formation, pensez à prendre un chèque.
Il n’y a pas d’examen écrit, ce qui est important, c’est que vous compreniez bien les phénomènes qui interviennent dans notre pratique subaquatique.

Le plongeur Niveau 1 (N1) est capable de réaliser des plongées d’exploration :
   – Jusqu’à 20 m de profondeur, au sein d’une palanquée,         avec un Guide de Palanquée (GP) qui prend en charge         la  conduite de la plongée.
Ces plongées sont réalisées dans le cadre d’une organisation sécurisée, mise en place par un Directeur de
Plongée (DP), selon les règles définies par le Code du Sport (CdS).

Ce plongeur :

– Sait s’équiper, s’immerger, s’équilibrer et évoluer.

– Sait prévenir pour lui-même les incidents de plongée.

– Sait aider un équipier en attente de l’intervention du GP.

– Sait recevoir si besoin l’aide du GP ou d’un équipier.

– Sait appliquer les consignes données par le GP.

CONDITIONS D’ACCES A LA FORMATION

– Etre âgé de 14 ans au moins à la date de délivrance (autorisation d’un responsable légal pour les mineurs).
  L’âge minimum requis peut être abaissé à 12 ans dans les conditions suivantes :

– Demande volontaire de l’intéressé(e).

– Demande des parents au président du club ou au responsable de la structure commerciale agréée.

– Avis favorable du moniteur et du président du club ou du responsable de la structure
commerciale agréée.

– Contrôle médical : se conformer aux préconisations exposées en fin de chapitre « généralités » du MFT.