René Buessler.

Membre d’ Honneur.

Membre de la commission technique et du comité du CEP.

Plongeur autonome niveau 4.

Encadrant E2 – P5.

Membre fondateur du club et ancien président, mon jardin, mes trois filles, mes 5 petits-enfants et plein d’autres choses font que je ne dispose plus de la disponibilité dont je faisais profiter les membres, il y a encore quelques années.
Mais le club, la vie associative et les liens d’amitié qui s’y tissent, restent des éléments importants de ma vie et je suis toujours élu au comité et vice-président du club.
Initiateur de plongée E2, je suis régulièrement à votre disposition en piscine pour découvrir ensemble et apprivoiser les multiples sensations aquatiques offertes par la pratique de la plongée sous-marine
Titulaire du niveau 4 de plongée, je me ferai occasionnellement un plaisir de vous guider dans des plongées en milieu extérieur jusqu’à 20 mètres (voir 40 mètres, même si ce n’est pas ma tasse de thé), en fonction de votre niveau de plongée.
P5 au club, je peux aussi organiser des plongées explos, mais je préfère la présence d’un moniteur E3 et dans ce cas pouvoir vous donner l’occasion de découvrir ou affûter des gestes techniques pour plus d’aisance et de plaisir.
Ma préférence: accompagner dans leur progression ceux qui ont besoin de temps et de patience pour maîtriser ce milieu qui chamboule nos références mais peut nous faire grandir.

La qualification de Directeur de Plongée (Niveau 5) de la FFESSM atteste de la maîtrise des compétences requises pour exercer la fonction de Directeur de Plongée (P5) définie dans le Code du Sport (Etablissements organisant la pratique de la plongée subaquatique Art. A.322-71 à A. 322-101 et ses annexes notamment annexe III-15b de la sous-section 1).
Elles s’exercent sous la responsabilité du président de club où se déroule l’activité.
Il peut valider sur le carnet de plongée les plongées effectuées par les plongeurs présents sur le site.
La validation de ces plongées ne sont pas prises en compte dans le nombre de plongées minimum requis pour l’accès aux brevets d’état (signature faite par un E3 minimum).