Gozo – Malte – Juillet 2020.

Les conditions sanitaires ne nous ayant pas permis de partir faire la croisière initialement prévue, c'est vers Malte et l' île de Gozo que nous sommes partis !

 

Belle découverte de nouveaux fonds marins un peu pauvres en vie mais ponctuée de superbes paysages que nous n'avons pas l'habitude de voir !


Les sites de plongée sont presque tous accessibles du bord dans des conditions pas toujours faciles.

Nous avons découvert des fonds avec une superbe luminosité et des dégradés de couleurs somptueux, grottes, tunnels, cheminées et entrelacements de rochers aux formes arrondies et polies nous ont fait oublier le manque de vie aquatique.


Les paysages aux abords des sites sont également un élément qui nous a fait apprécier ce séjour à Gozo.


La visite de Victoria la ville prrincipale de l' île reste également un moment que nous avons particulièrement apprécié avec son ambiance méditerranéenne, ses ruelles typiques et ses restaurants.


La visite de la citadelle de Gozo, qui domine  l' île nous a fait découvrir un ensemble de fortifications dominant la ville de Victoria.
En résumé, nous avons passé une belle semaine dans une ambiance égale à celle de toutes celles que nous avons déjà connues lors de précédentes sorties.

 

Merci à Clémence et à Clément qui partagent avec vous les moments forts que nous avons vécus au cours de cette semaine passée à Gozo