Tobia Arba 2017.

Tobia Arba, aussi appelé « Les 7 piliers », est un ensemble de blocs reposant sur un fond de 12 mètres jusqu’à la surface et disposés d’Est en Ouest sur 4 rangées.

Cette plongée est idéale pour la plongée de nuit. 

La patate 1: Au sud de celle-ci, une petite grotte dans 10 mètres d’eau où les rascasses se plaisent à venir dormir durant la journée.

Au pied de la patate, des poissons scorpions qui se fondent dans le récif.

Et au sommet, dans 6 mètres d’eau, la plus grosse murène javanaise de Safaga recroquevillée dans son trou !!! 

La patate 3: Au pied de celle-ci, aiment se cacher les poissons crocodiles. Ouvrez l’oeil car sur la face Nord Est, vous trouverez une petite voûte située près du sol, idéale pour abriter les ptérois, poissons-anges ou vivaneaux chiens-rouges. 

La patate 4: En chemin petit coup d’oeil au sol, pour débusquer les turbos camouflés dans le sable, pastenagues et poissons clowns. Cette patate est subdivisée en deux colonnes dans 9 mètres d’eau. Autour de celles-ci, la vigilance est de mise pour découvrir poissons pierres et scorpions ! Les syngnates quant à elles parcourent la paroi tandis qu’au sommet, de multiples alcyonaires viennent colorer le pilier. 

La patate 5: Cette patate est également subdivisée en deux colonnes. La encore, ne pas manquer les poissons scorpions et les petites murènes tatouées. Ne pas oublier de jeter un oeil dans le bleu, il n’est pas improbable de rencontrer un beau napoléon faisant sa promenade du dimanche !!!